Membres (mandat 2016/2020)

Attributions

Les membres du comité directeur sont élus par le conseil d’administration sur la base de leur disponibilité et de leur proximité par rapport au siège de l’AMSE.
Il est composé du président de l’AMSE, du vice-président, du trésorier et de quatre (4) assesseurs qui peuvent se voir confier des tâches permanentes ou provisoires.
Le comité directeur a pour tâche de diriger l’AMSE et d’exécuter les orientations et les décisions de l’assemblée générale et du conseil d’administration.
Il se réunit au moins une fois par mois et autant que l’exigent le bon fonctionnement de l’AMSE et l’application de sa stratégie scientifique et d son programme d’activité.
L’ordre du jour est arrêté par le ou les auteurs de la convocation.
Les convocations aux réunions du conseil directeur sont adressées aux membres du conseil d’administration par tous moyens, notamment par courrier électronique et ce, huit (8) jours au moins avant la date de la réunion.
Les réunions sont présidées par le président de l’AMSE, à défaut par le vice-président, à défaut par un des membres du comité désigné en séance.
La présence de la majorité des membres du comité directeur est nécessaire pour la validité des délibérations.
Chaque membre du comité directeur dispose d’une voix. Les absents excusés ne peuvent se faire représenter par un autre membre.
Peuvent être convoquées aux réunions du comité directeur toutes autres personnes membres de l’AMSE ou non, dont la présence est jugée nécessaire sans droit de vote.
Il est tenu une feuille de présence aux réunions du conseil d'administration émargée, par les membres du conseil d’administration présents tant en leur nom personnel qu’en leur qualité de mandataires des membres représentés.
Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents.
En cas de partage de voix, celle du président de séance est prépondérante.
Les délibérations sont constatées par des procès-verbaux établis par un rapporteur et signés par le président. Les copies ou extraits sont signés par le président ou par le vice-président de l’AMSE.
En cas d’absence ou d’empêchement permanent d’un membre du comité directeur, le président en exercice doit proposer à la plus proche réunion du conseil d’administration, son remplacement parmi les membres du conseil d’a#mce_temp_url#dministration.

Membres (mandat 2012/2016)

Télécharger 

Membres (mandat 2008/2012)

Télécharger 

Membres (mandat 2006/2008)

Télécharger